Les filiales chypriotes et maltaises de Monaco Telecom, opérateurs mobiles leaders dans leurs pays, ont signé aujourd’hui un partenariat stratégique avec Phoenix Towers International (PTI).
Les filiales chypriotes et maltaises de Monaco Telecom, opérateurs mobiles leaders dans leurs pays, ont signé aujourd’hui un partenariat stratégique avec Phoenix Towers International (PTI). Celui-ci prévoit l’acquisition de 100% des infrastructures passives des sites mobiles d’Epic dans les deux îles, soit 815 sites.
Ces infrastructures sont constituées des tours et des mâts supportant les équipements. Epic garde la propriété de toutes les antennes et éléments actifs du réseau.
Ce partenariat se concrétise par la conclusion d’un contrat de service à long terme pour l’hébergement des sites mobiles d’Epic par PTI, ainsi qu’un programme ambitieux de construction de nouveaux sites pour garantir l’évolution du réseau. Il s’agit du premier partenariat de ce type à Chypre et à Malte. Les opérateurs ont structuré des opérations équivalentes dans la quasi-totalité des pays d’Europe.
Martin Péronnet, Directeur Général de Monaco Telecom a déclaré : « Cette transaction nous permet de créer un partenariat stratégique à Malte et à Chypre avec un acteur international de premier plan ce qui nous permet d’accélérer nos plans d’investissements sur la 5G et la Fibre partout où nous sommes présents ».
La transaction est sujette à la levée de conditions préalables habituelles, pour une finalisation prévue d’ici fin 2021.