M. Martin Peronnet, Directeur Général de Monaco Telecom a officialisé, ce vendredi 29 novembre, le soutien de l’opérateur monégasque à la Fondation Prince Albert II de Monaco, en remettant à M. Olivier Wenden, Vice-Président Administrateur Délégué, un don provenant des revenus liés à la dématérialisation de ses factures clients.
Chaque mois, Monaco Telecom émet quelques 22 000 factures dont 85% sont aujourd’hui adressées par voie électronique. Une réduction drastique de leur consommation de papier en complète adéquation avec la politique de responsabilité sociétale et environnementale déployée par l’entreprise ces dernières années. Le montant reversé à la Fondation Prince Albert II de Monaco contribuera à soutenir des projets liés à la préservation des forêts et de la biodiversité qu’elles abritent. La déforestation reste en effet un problème majeur encore en progression dans certaines régions du monde. Diminuer la consommation de papier permet de lutter contre cette menace écologique mais également d’économiser les ressources en eau et en énergie.
Consciente de ces enjeux, et afin d’aller plus loin dans leur engagement, la Direction de Monaco Telecom a souhaité adhérer, ce même jour, à la Charte sur le Bois, portée par la Fondation Prince Albert II de Monaco aux côtés du Gouvernement Princier, de MC2D et de l’IMEDD.
La Charte sur le Bois composante de l’initiative « Monaco s’engage contre la déforestation », souhaite sensibiliser les entreprises monégasques à favoriser une utilisation responsable des produits bois et dérivés que ce soit au travers de leurs achats ou dans le cadre de leur relation clients/fournisseurs. Près de 60 entreprises monégasques se sont déjà engagées à adopter un comportement exemplaire en adhérant à la charte ; les pratiques les plus vertueuses et efficaces étant récompensées lors d’une remise des prix annuelle dont la prochaine aura lieu le 5 décembre à l’Hôtel Métropole Monte-Carlo.