Monaco Telecom devient le premier opérateur mobile à Malte
L’acquisition de Vodafone Malte finalisée le 31 mars
Monaco Telecom annonce avoir finalisé l’acquisition de Vodafone Malte au 31 mars 2020 à la valeur d’entreprise de 250M€, après avoir notamment reçu l’approbation de la Maltese Communication Authority le 17 mars. Monaco Telecom devient donc l’actionnaire unique de Vodafone Malte, leader sur le marché mobile avec 256 000 clients. La société conservera la marque Vodafone pendant une période transitoire.
Après l’acquisition de Epic à Chypre en 2018, premier opérateur alternatif sur l’île, cette acquisition vient compléter la stratégie de développement international de Monaco Telecom voulue par ses actionnaires, NJJ Holding et le Gouvernement de la Principauté de Monaco. Elle vise en effet à construire une présence régionale dans le bassin méditerranéen en s’appuyant sur le savoir-faire démontré de Monaco Telecom dans le domaine du mobile (avec notamment le lancement de la 5G sur tout le territoire de la Principauté en 2019), de l’internet et de la télévision et sur son expérience des marchés internationaux.
Martin Péronnet, Directeur Général de Monaco Telecom a déclaré : « Nous sommes très heureux de conclure cette acquisition et d’avoir pu obtenir toutes les autorisations nécessaires à Malte. Nous sommes conscients de la responsabilité particulière des services de télécommunication dans la crise mondiale que nous vivons et avons pour ambition d’apporter tout notre savoir-faire de qualité et d’innovation au service des particuliers et des entreprises de Malte. »