L’ingénieur Infrastructure Cloud a la responsabilité de la livraison, de l’évolution et de la sécurité des différents composants de l’infrastructure Cloud privée de Monaco Telecom.
Nous exploitons aujourd’hui deux technologies de virtualisation d’infrastructure : VMWare et Openstack.
L’ingénieur Infrastructure Cloud travaille en étroite collaboration avec les architectes qui conçoivent nos solutions IT de Télécom, et les équipes qui opèrent ces solutions déployées sur notre infrastructure cloud privée.
Il assure la maintenance des composants/services et automatise l’accès aux ressources tout en assurant de la cohérence, de la qualité et de la sécurité. Tous les composants cloud sont documentés, monitorés et supervisés.
Il est également responsable du suivi de la consommation de nos infrastructures et doit s’assurer d’avoir assez de capacité par rapport à la demande (Capacity Planning).
Cette fiche de poste focalise sur le rôle d’Ingénieur Infrastructure Cloud – VMware, et se traduit par les activités spécifiques ci-dessous.
NB : la liste des activités décrites ci-dessus est non exhaustive et peut être soumise à modification en fonction des besoins de l’entreprise.
Monaco Telecom, opérateur télécoms détenu par Xavier Niel et la Principauté de Monaco, est à la tête d’un groupe leader sur leurs marchés à Monaco, à Chypre et à Malte. Mais c’est aussi une soif d’INNOVATION en développant des technologies de pointe : 5G, Fibre en hébergement et Cloud, on touche à tout.
C’est un groupe de 260 personnes passionnées et impliquées, avec une seule priorité la SATISFACTION DE NOS CLIENTS ! Particulier ou entreprise, nous souhaitons garantir un service personnalisé quel que soit le secteur d’activité.
C’est aussi une entreprise avec un ENGAGEMENT sans faille avec une démarche solidaire et écoresponsable au quotidien. Et prête à relever des défis au service des plus grands rendez-vous internationaux au cœur de Monaco.
©Monaco Telecom 2024