Epic Malte et Epic Chypre, opérateurs filiales de Monaco Telecom concluent un partenariat stratégique avec Phoenix Towers International

Les filiales chypriotes et maltaises de Monaco Telecom, opérateurs mobiles leaders dans leurs pays, ont signé aujourd’hui un partenariat stratégique avec Phoenix Towers International (PTI).


Les filiales chypriotes et maltaises de Monaco Telecom, opérateurs mobiles leaders dans leurs pays, ont signé aujourd’hui un partenariat stratégique avec Phoenix Towers International (PTI). Celui-ci prévoit l’acquisition de 100% des infrastructures passives des sites mobiles d’Epic dans les deux îles, soit 815 sites.


Ces infrastructures sont constituées des tours et des mâts supportant les équipements. Epic garde la propriété de toutes les antennes et éléments actifs du réseau.

 

Ce partenariat se concrétise par la conclusion d’un contrat de service à long terme pour l’hébergement des sites mobiles d’Epic par PTI, ainsi qu’un programme ambitieux de construction de nouveaux sites pour garantir l’évolution du réseau. Il s’agit du premier partenariat de ce type à Chypre et à Malte. Les opérateurs ont structuré des opérations équivalentes dans la quasi-totalité des pays d’Europe.

 

Martin Péronnet, Directeur Général de Monaco Telecom a déclaré : « Cette transaction nous permet de créer un partenariat stratégique à Malte et à Chypre avec un acteur international de premier plan ce qui nous permet d’accélérer nos plans d’investissements sur la 5G et la Fibre partout où nous sommes présents ».


La transaction est sujette à la levée de conditions préalables habituelles, pour une finalisation prévue d’ici fin 2021.

 

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

logoMT

A propos de Monaco Telecom : Monaco Telecom est l’opérateur historique de la Principauté de Monaco, fournissant des services fixe, Internet, TV, et mobiles, ainsi que des services de connectivité de données à l’international, à domicile et de cloud. En juillet 2019, Monaco Telecom fût le premier opérateur à lancer la 5G avec une couverture nationale ; et en haut débit fixe, fournissant un accès 1Gbs à tous les foyers. Monaco Telecom détient Epic, premier opérateur alternatif à Chypre et premier opérateur à Malte. Monaco Telecom est détenu par le Gouvernement de Monaco ainsi que par NJJ Holding. Outre son investissement dans Monaco Telecom, NJJ Holding possède les opérateurs Eir et Salt, leaders sur leurs marchés respectifs en Irlande et en Suisse. NJJ Holding est détenu par l’entrepreneur français Xavier Niel, qui détient également Iliad / Free, un leader des télécommunications en France, Italie et Pologne

www.monacotelecom.mc

Contact Presse :
Virginie MATHIS +377 99 66 67 92 ou +377 377 00 154 -
v.mathis@monacotelecom.mc

Corinne PIRINOLI – +377 (0)6 43 91 00 95 – This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.  

---

 ----------------------------

 

A propos de Phoenix Towers International (PTI) :PTI possède et opère plus de 10 000 tours, 986 kilomètres de fibre ainsi que plus de 80 000 sites et infrastructures mobiles dans 16 pays, aux Etats-Unis, en Europe, dans les Caraïbes et en Amérique Latine. Créé en 2013, PTI a l’ambition d’être le fournisseur de sites principal des opérateurs mobiles dans les marchés internationaux de forte croissance. PTI compte parmi ses actionnaires des fonds d’investissements comme Blackstone et John Hancock ainsi que des membres du management de l’entreprise.

www.phoenixintnl.com

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Télécharger le communiqué de presse

Last modified on Tuesday, 09 March 2021 16:01