Fil d'ariane corporate

LOGGED_FROM

Monaco Telecom signe un accord de partenariat avec Interxion

Des intérêts communs tels que,  une ouverture vers la Méditerranée pour Interxion ou encore la possibilité, pour Monaco Telecom, de proposer à ses clients des PRA (plans de reprise d’activités) ont favorisé la mise en place de cet accord .


Paris, le 12 février 2013 – Interxion France, la filiale française d’INTERXION HOLDING NV (NYSE: INXN), l'un des principaux fournisseurs européens de services de data centers de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs Télécom, annonce un accord de partenariat avec Monaco Telecom, l’opérateur de télécommunications de la Principauté de Monaco.


Grâce aux 32 data centers d’Interxion repartis en Europe, cet accord permet à Monaco Telecom d’étendre sa présence et de se rapprocher de ses partenaires en leur proposant de véritables plans de reprise d’activités. En effet, Monaco Telecom bénéficie ainsi du relais offert par Interxion qui met à leur disposition ses installations hautement sécurisées et une haute disponibilité 24h/24, 7j/7, 365j/an.


Il s’agit là d’un atout indéniable pour Monaco Telecom qui s’est développé à l’international en multipliant des partenariats avec d’autres acteurs du monde des télécoms parmi lesquels, à titre d’exemple, l’Afghanistan ou encore le Kosovo. Pour la plupart de ces pays, la conservation des données hébergées et le maintien constant de l’activité sont des facteurs critiques.


Ce partenariat va instaurer une véritable synergie entre les deux acteurs puisque Monaco Telecom, au même titre qu’Interxion, entend développer des partenariats commerciaux dans l’univers des médias numériques, du trading haute fréquence et du Cloud Computing.
Par ailleurs, Monaco Telecom utilise déjà le réseau de câblage EIG, qui transite par l’Egypte, le Yémen et l’Inde. Cette particularité lui permet de se positionner comme un point de rassemblement de réseau pour la Méditerranée au sens large du terme. De ce fait, les clients d’Interxion bénéficient désormais d’un lien direct vers le bassin méditerranéen.


A cette occasion, Fabrice Coquio, Président d’Interxion France commente : « Ce partenariat avec Monaco Telecom relevait d’une évidence tant nos ambitions en terme d’orientation client sont similaires. Cette conviction s’est vue confirmée lors de la concrétisation de ce partenariat puisque nous partageons la même philosophie de la relation client en termes d’accompagnement, de proximité ou encore de qualité de services. »


Pour sa part, Martin Péronnet, Directeur Général de Monaco Telecom, ajoute " Ce sont nos trois grands axes communs de segmentation - à savoir le digital media, les services financiers et les systèmes Cloud - qui ont favorisé ce rapprochement. Notre collaboration avec Interxion s’inscrit vraiment dans notre volonté de faire de Monaco Telecom la marque préférée de la communauté monégasque et de ses clients internationaux pour l’excellence de ses services."